X

Blog

Winter Blues

Monday, 09 January 2017

Les fêtes passées, il est facile de replonger dans la grisaille et la monotonie de l’hiver.  Moral en berne, fatigue, irritabilité et stress, tels sont les symptômes du blues hivernal qui touche 10 à 20% de la population chaque année. Nous avons à La Villa La Tosca tout ce qu’il vous faut pour vous remonter le moral, voici 5 raisons de venir vous ressourcer en hiver :


1. De grands espaces ouverts et lumineux.

Les douces soirées d’hiver sur le Bassin d’Arcachon vous proposent des lumières féériques qui ne manqueront pas de vous émerveiller et de faire passer la chaleur de la lumière dans votre cœur.

 

2. Prenez l’air

Rien de tel qu’une bonne balade sur le bassin et de respirer l’air purde l’iode salée pour retrouver force et vitalité. Après une journée reposante, empruntez notre portillon qui donne sur la plage et regardez le coucher de soleil et ses couleurs enchanteresses. 

 

3. Consommez local et faites le plein de vitamines

La vitamine D et l’acide docosahexaénoique présents dans le poisson préviendraient des troubles affectifs saisonniers, cela tombe bien, venez déguster les produits frais des pêcheurs locaux aux pieds de la maison.

 

4.  Prendre des vacances en hiver

En cas de dépression saisonnière, il faut se sortir de son quotidien et prendre du temps pour soi. Quoi de mieux alors que de venir se promener dans les forêts de pin du bassin ou encore faire une longue marche reposante au bord de l’océan ?! Nous offrons un cadre idéal pour se dépayser et se reposer au sein de la Villa La Tosca.

 

5.  Faire du sport

Il est important de s’obliger à continuer une activité sportive, même en cas de baisse de moral, le sport contribue à remonter le moral. Sur le Bassin, vous pouvez pratiquer des sports aquatiques l’été mais également des activités sportives en toutes saisons. Venez tester le golf de 9 trous de Taussat, à 5 minutes de la villa, le golf professionnel de Gujan Mestras à seulement 30 minutes de la villa, les terrains de tennis de Claouey ou encoree les promenades en forêts au Centre Equestre de Lege Cap Ferret.