X

Blog

5 bonnes raisons d'organiser son séminaire à la Villa la Tosca

Monday, 06 February 2017

Organiser un séminaire, une réunion des cadres, une réunion professionnelle ou encore un Team Building, toutes ces activités peuvent s’avérer être un casse-tête pour les entreprises, et pourtant elles doivent permettre à tous d’être productifs et de passer un bon moment en même temps. Le séminaire est l’événement parfait pour échanger des savoir-faire et pour mieux former les salariés d’une société en mettant à jour leurs connaissances relatives à un ou plusieurs sujets particuliers.

 

Pour réussir l’organisation de son séminaire, il faut prêter attention au moindre détail en commençant par le lieu, un critère important qui contribue au succès de la réunion.

 

Il existe (au moins !) 5 bonnes raisons d’organiser son séminaire à la Villa la Tosca… Cette destination magique est le lieu parfait pour un événement d’entreprise hors des sentiers battus.

 

  1. Une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon : La douceur du bord de mer, son climat et son cadre de vie relaxant seront vos alliés pour un séjour alternant réunions de travail et moments de pure détente. Pas besoin d’aller bien loin, à la Villa la Tosca, vous avez sous vos yeux un paysage apaisant qui vous fera oublier les soucis du quotidien. Vous n’avez qu’à traverser le portillon du fond du jardin pour vous retrouver sur la plage, à des kilomètres de touts vos problèmes.
  2. Un lieu facile d’accès : A seulement 30 min de l’aéroport, nous sommes facilement accessibles. A la fois proche de la ville de Bordeaux, des vignobles et de la mer, notre position centrale vous offre un large choix d’atmosphères pour votre événement d’entreprise.
  3. Un grand terrain de jeu : A la Villa la Tosca, vous disposez de 5 000m2 de jardins pour organiser vos activités en extérieur, de 3 salles de réunion ainsi que d’une cuisine semi-professionnelle pour préparer des cours ou concours de cuisine. De plus, il vous suffit de traverser le portail du jardin pour vous trouver nez à nez avec le bassin et ses nombreuses activités ludiques : Louer un bateau pour organiser une journée avec pique-nique sur le Banc d’Arguin, faites une sortie en canoë, en aviron ou encore en planche à voile, optez pour les sports aériens en vous essayant au parapente sur la fameuse Dune du Pilat ou restez sur la propriété pour des ateliers artistiques, culinaires ou créatifs.
  4. La culture de la nourriture et du vin : Nous avons la chance d’être aux portes des plus prestigieux vins du monde. Château Mouton Rotschild, La tour, Margaux, Haut Brion, Cheval Blanc, Petrus et Château d’Yquem, autant de vins qui vous font frissonner et pour lesquels nous pouvons organiser des visites pour vos équipes ainsi que des dégustations. Une dégustation à l’aveugle est une activité ludique qui ne manquera pas de plaire à toute votre équipe. Si vous préférez un atelier cuisine, cela est aussi possible, vous pouvez disposer de cours de cuisine avec des chefs privés ainsi que d’ateliers culinaires à partager avec vos collègues. Bien sûr, si vous venez entre novembre et février, vous pourrez profiter de la saison des truffes pour venir en excursion à la récolte de celles-ci, suivi d’un atelier pour apprendre à les cuisiner.
  5. Des aménagements rien que pour vous : En plus du vaste jardin qui vous permet également d’organiser des réunions en extérieur, vous pourrez utiliser à votre gré pour des meetings à la l’intérieur les 3 salles de réceptions, parfaites pour vos discours et présentations ou vous reposer dans l’une des 8 suites et chambres. Un cadre idyllique où travail et détente se côtoient naturellement.