X

Blog

Une escapade printanière sur le Bassin d'Arcachon

Tuesday, 14 March 2023

 

Quand les journées s’allongent doucement et que le soleil printanier arrive, quel bonheur de s’octroyer un week-end sur le Bassin d’Arcachon. Réservez votre escapade printanières à la Villa la Tosca pour profiter des plaisirs qu’offrent le Bassin.

 

1.            Regarder la nature se réveiller. Sur les sentiers de Piraillan, ou ceux du Domaine de Certes, une chose est sûre, n’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser les premiers arbres en fleurs, et les premières balades de Printemps. Si le cœur vous en dit, aventurez-vous dans la ville d’Hiver d’Arcachon et ses ruelles si typiques. Vous allez aimer vous perdre dans ce quartier, jusqu’à rejoindre l’observatoire Sainte Cécile. N’oubliez pas le Port de Biganos, qui possède un contraste charmant. C’est un port atypique, posé dans un coin de nature. Un vrai plaisir à découvrir !

 

 

2.            Explorer le sable et découvrir ses innombrables habitants (coquillages, crabes et crevettes, poissons de fond…) sont cachés dans les algues, sous le sable… Toute une vie à découvrir en famille le temps d’une marée aux pieds de la Villa.

 

 

3.            Faire une pause bien-être. Prenez le temps de vous détendre, c’est la saison idéale ! Le cadre de la Villa invite à la relaxation et à la reconnexion. Séance de yoga ou de sophrologie, sono thérapie ou encore massage énergétique, nos partenaires offrent un large panel de séances thématiques.

 

 

4.            Déguster les produits locaux. Prenez le temps de déguster une douzaine d’huîtres dans une cabane ostréicole. Sur le port de Taussat, le port de Cassy ou encore le port d’Andernos, de nombreux ostréiculteurs vous ouvrent les portes de leur exploitation.

 

 

5.            Se balader à l’océan. Pour une balade à pied vivifiante au grand air, rien de mieux que les plages océanes à seulement quelques kilomètres de la Villa. Avec les enfants, on n’oublie pas le cerf-volant ! Pour les plus sportifs, il est possible de réserver un cours de surf.

 

 

6.            Embarquer avec un ostréiculteur ou un pêcheur le temps d’une marée. Pour mieux connaître le métier d’ostréiculteur ou de pêcheur et faire connaissance avec nos gens de mer, embarquez le temps d’une marée sur leurs bateaux ! Marée ostréicole ou marée de pêche, prévoyez 3h à 5h de temps pour cette sortie en fonction des horaires des marées du jour : "Embarquez avec les ostréiculteurs et les pêcheurs du Bassin" (calameo.com)

 

 

7.            Profiter des 220 km de pistes cyclables qu’offrent le Bassin d’Arcachon pour laisser la voiture au parking et profiter du grand air. Découvrez 15 circuits autour du Bassin : https://bassin-arcachon.com/tous-les-circuits/

 

 

8.            Monter tout en haut du Phare du Cap Ferret. Le Phare vous invite à prendre de la hauteur (53 m – 258 marches). Un panorama grandiose s’offre à vous sur les parcs à huîtres, la conche du Mimbeau, la Dune du Pilat et l’océan. Terminez la visite par une balade interactive sur la cartographie marine et la boutique, qui vous séduiront à coup sûr : ACCUEIL - Phare du Cap Ferret

 

 

9.            Jouer à Tèrra Aventura. En famille, en tribu ou entre amis, partez faire du géocaching(chasse aux trésors) avec Tèrra Aventura, un univers plus que captivant. Partezà la recherche de Zar’t, Zarthus et Zisséo, ces personnages mystérieux qui connaissent Arès, Biganos , Andernos, Gujan-Mestras , Mios et La Teste de Buch mieux que leur poche : Tèrra Aventura, la chasse aux trésors insolite de Nouvelle-Aquitaine (terra-aventura.fr)

 

 

10.         Profitez tout simplement. Sur la terrasse de notre bassin de baignade écologique, sous notre véranda, sur une des terrasses privées de nos chambres et suites, dans le jardin, sur la plage aux pieds de la Villa, accordez-vous une pause.

 

 

Villa la Tosca vous offre des expériences personnalisées. Contactez Laetitia ou Aurélien qui sauront vous proposer un séjour sur-mesure au 05.56.60.29.86 ou par email à enquiries@villalatosca.com